Atelier en famille : Plongez dans l’univers de la couture à l’Opéra de Dijon.

Le temps d’un après-midi, l’Opéra se transforme en un lieu de création où petits et grands peuvent s’initier aux arts de la scène. Ce samedi 8 février, participez à un atelier participatif unique, inspiré de l'opéra Les Pêcheurs de perles, et laissez-vous porter par la magie du spectacle. De 14h30 à 17h, vous aurez l’opportunité de découvrir les coulisses de l’opéra et de devenir, le temps d’un atelier, vous-mêmes artistes.
Affiche de l'atelier de couture à l"opéra de Dijon le 8 février 2025

À la rencontre d’Isabelle Barbosa :

L’atelier est dirigé par Isabelle Barbosa, créatrice passionnée de couture et fondatrice de l’Atelier Pompon. Ancienne assistante commerciale, Isabelle a choisi de revenir à ses premières amours en ouvrant, en août 2022, cet espace dédié à la création, à l’apprentissage et au partage. Soucieuse des enjeux environnementaux, elle conçoit ses ateliers comme des moments de convivialité, où la créativité et le respect de l’environnement se rencontrent.

Infos pratiques :

  • Date : Le 8 février, de 14h30 à 17h
  • Lieu : AuditOrium, Opéra de Dijon
  • Tarifs : 10 € pour les adultes, 5,50 € pour les enfants (de 6 à 12 ans)
  • Durée : 2h30

Réservez vite votre place et embarquez dans cette aventure créative en famille !

Pour rester informé des dernières actualités, vous pouvez retrouver notre dernier article ici.

Partagez :

Nos autres actualités

Jurassique Pâques 2025 : Une chasse aux œufs pas comme les autres au Dino-Zoo

Jurassique Pâques 2025 : Une chasse aux œufs pas comme les autres au Dino-Zoo.

Le célèbre parc préhistorique Dino-Zoo, situé à Étalans dans le Doubs, fait son grand retour avec l’événement Jurassique Pâques, du 19 avril au 4 mai 2025. À l’occasion des vacances de printemps, petits et grands sont invités à plonger dans une aventure unique mêlant jeux de piste, animations interactives, spectacles familiaux et délices chocolatés. Une formule ludique et pédagogique, fidèle à l’ADN du parc.

Exposition “Un non monde” à Besançon

Exposition “Un non monde” à Besançon : Yves Petit éclaire les marges de notre société.

À travers son objectif, le photographe bisontin Yves Petit nous invite à voir ce que l’on ne regarde jamais. Son exposition “Un non monde”, présentée à la Galerie de l’Ancienne Poste à Besançon jusqu’au 20 avril 2025, révèle des fragments d’humanité enfouis dans les marges de notre quotidien : prison, EHPAD, institut médico-éducatif, jeunes migrants. Un projet engagé, réalisé en partenariat avec Grain d’Pixel, qui donne un visage à l’invisible.