Exposition – La mer, la terre et le sel : une immersion artistique au cœur de la Méditerranée.

Du 9 avril au 18 mai 2025, la Galerie Apollonia à Strasbourg accueille La mer, la terre et le sel, une exposition collective organisée dans le cadre du festival Arsmondo Méditerranée. Accessible tous les jours sauf le lundi, de 14h à 18h, l’exposition est en entrée libre.
Exposition La mer, la terre et le sel du 9 avril au 18 mai 2025

Une exposition profonde :

À travers les œuvres de six artistes issues de différents pays de l’espace méditerranéen, cette exposition propose une réflexion plurielle sur les identités, les mémoires et les enjeux contemporains liés à cette mer nourricière et déchirée.

Un récit qui complet :

Mare Nostrum, symbole ancestral des origines et des rencontres, devient ici le fil rouge d’un récit collectif, fait d’amour, de conflits, de migrations, mais aussi d’espoir et de résilience. Certaines artistes interrogent leur héritage culturel, d’autres alertent sur la fragilité de l’écosystème méditerranéen, tandis que plusieurs explorent les mouvements migratoires et les rêves humains, souvent contrariés, qui les accompagnent.

Les artistes exposées :

  • Klitsa Antoniou (Chypre)
  • Ruth Bianco (Malte)
  • Lama El Charif (Liban)
  • Souad El Maysour (France, Maroc)
  • Mimiko Türkkan (Turquie)
  • Nora Zaïr (Algérie)

Informations pratiques :

Une exposition à la fois sensible et engagée, qui offre une plongée dans les réalités multiples d’une mer au centre de toutes les tensions et de toutes les beautés.

Pour rester informé des dernières actualités, vous pouvez retrouver notre dernier article ici.

Partagez :

Nos autres actualités

Photo Carmen dans une conférence-spectacle portée par Rosemary Standley

François Gremaud revisite Carmen dans une conférence-spectacle portée par Rosemary Standley.

Le mardi 15 avril à 20h, le théâtre accueille Carmen, la nouvelle création de François Gremaud et de la 2b Company, qui clôt sa trilogie dédiée aux grandes figures féminines tragiques, après Phèdre ! et Giselle…. D’une durée de 2 heures, ce spectacle mêle théâtre et musique, et propose une relecture audacieuse de l’opéra de Bizet à travers une forme aussi singulière que réjouissante : la conférence-spectacle.